NOTRE ÉQUIPE

La diversité de nos expériences, de nos champs professionnels de références et de nos implications extra-professionnelles nous permet d’intervenir dans des situations très variées.

Nos propres interventions font l’objet de supervisions ou d’intervisions (anonymisées). Nous pouvons y analyser notre travail, consolider nos appuis et faire évoluer nos pratiques.

ELSA
– Brest –

Je mène depuis 2003 des projets artistiques qui s’imaginent pour, avec et selon les territoires où ils se déploient. Passionnée par les enjeux et les processus collectifs, je me forme depuis quelques années pour m’outiller dans ma pratique et intervenir dans des groupes qui s’interrogent sur leur vitalité et leurs complexités. La socianalyse s’inscrit dans cette optique.

SARA
– Dax –

Ingénieure-Chercheuse de formation, je me suis tournée vers la facilitation et l’accompagnement de groupes, notamment autour de la transition sociale et écologique. J’interviens souvent dans le monde associatif. L’exploration des dynamiques de groupe m’a menée à la socianalyse qui permet de mettre au travail les dimensions collectives.   

MARINE
– Toulouse –

L’élaboration à plusieurs au sein d’institutions et de collectifs m’intéresse depuis de nombreuses années. Formée à l’analyse des dynamiques de groupe, je suis psychologue clinicienne dans le secteur médico-social où la dimension institutionnelle est centrale. La socianalyse est pour moi un précieux outil pour révéler les conflits et forces à l’œuvre au sein de collectifs afin de les mettre au travail. 

SIMON
– Strasbourg –

Graphiste et illustrateur indépendant, j’accompagne mes clients, qui sont principalement des entreprises, dans l’amélioration de leur communication. J’utilise le dessin comme outil pour permettre aux équipe de mieux se comprendre. La pratique de la socianalyse et la mise en place de ses dispositifs sont pour moi un autre moyen d’aider les gens à travailler ensemble.